Comment j'ai découvert ce groupe...

 

Tout a commencé en 1999...

La fête du cinéma tombe en plein dans la période du bac français... youpi. Mais bon, j'avais pas envie que Rousseau et Giraudoux me volent mes journées, alors j'ai décidé d'y aller quand même. Le soir, avec un pote, je vais voir The Faculty. Le monde s'installe, les lumières s'éteignent, le film commence...

Et là, mon pote et moi on se regarde: "Offspring - The kids aren't alright" pour la première scène, une chanson que j'adore :). Du coup, je fais attention a toutes les chansons qui passent pendant le film. A la fin du film, le verdict: la bande originale est vraiment excellente.

Evidemment, je me renseigne un peu sur le CD, et finalement je l'achète (eh oui... ça existe encore les gens qui achètent des CD...O:-) ). Bref, je l'écoute de plus en plus souvent, et une chanson en particulier attire mon attention...

C'est la troisième de l'album : Creed - I'm eighteen

Elle m'a tapé dans l'oeil... faut que je trouve des infos sur ce groupe, que je connaissais pas, histoire de voir si le groupe n'a vraiment fait qu'une seule chanson intéressante (qui en plus est une reprise). Finalement, je tombe sur deux albums : My own prison qui datait de 1997 et Human Clay de 1999, alors que je me baladais sur le net. Je prends Human Clay, après une petite réflexion (ben euh le fric tombe pas du ciel hein...)

Et depuis, je me passe le CD en boucle (enfin rassurez vous, je fais d'autres trucs dans la vie aussi...). Du coup, je me procure l'autre album, et ... pareil: je les adore.

Voilà, j'ai (enfin) fini ma petite histoire, enfin tout ça pour dire, que c'est totalement par hasard que j'ai découvert Creed. En conclusion: allez au cinéma, plutôt que de réviser pour votre bac français... :)

Retour